Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Pause café

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Pause café   Pause café EmptyLun 30 Nov - 8:44

Une fois n'est pas coutume mais pourtant ce n'était pas la première fois que cela se produisait. En effet pour la énième fois depuis qu'il occupait ce poste, Mac avait travaillé toute la nuit. Il n'était pas rentré chez lui. Si on lui avait demandé il aurait pu répondre : "Quelle importance ! Plus personne ne m'attend à la maison et de toute manière je n'arrive pas à dormir !"

Il avait fini son analyse de preuves et avait ainsi demandé à Flack de procéder à l'arrestation. Il était quant à lui descendu en salle de repos. Il voulait prendre un café ce qui lui servirait de petit déjeuner. Il regarda sa montre. 8h30. Les autres n'allaient pas tarder à prendre leur service. Il repensa à la journée de la veille où il avait fait une rencontre surprenante qui avait bouleversé tout ce qu'il pensait savoir sur ses parents. C'est donc songeur qu'il lança la cafetière et il n'entendit pas quelqu'un entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyMar 1 Déc - 1:20

    Pensant se reposer elle aussi, Stella entre dans la salle de repos quand elle entend quelque chose qui tombe. Stella ouvre très grands les yeux et regarde ce qui se passe dans l'endroit. La surprise est encore plus énorme quand elle voit qu'il s'agit de Mac Taylor, son Mac, son ami, son collègue, son patron...

    « Mac??? Vous allez bien? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyMar 1 Déc - 1:26

[hj tu as compris lancer dans quel sens ? ]

Mac venait de faire tomber son bol de Mickey mais heureusement il n'avait rien de cassé.... Il le ramassa et c'est alors qu'il entendit Stella qui lui parlait.

-Ah.. Stella... Oui oui ça va...

Le café fini il s'en servi. Puis tout naturellement il se tourna vers sa collègue et amie.

-Du café ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyMar 1 Déc - 1:29

[hj : Lancer comme lancer XD]

    Stella se contente de sourire un peu et avance vers l'un des fauteuils où elle s'assied confortablement pour finalement regarder son ami et collègue qui lui demande si elle veut du café.

    « Non, merci, je veux juste me reposer un peu. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyMar 1 Déc - 1:35

-Très bien !

Mac reposa la cafetière. Il s'installa sur un fauteuil voisin de celui sur lequel s'était assise Stella. Il commença à siroter tranquillement son café. Des cinq qu'il avait pris depuis la veille au soir c'était le seul de légitime. Mac se sentait fatigué mais trop de choses occupaient ses pensées pour qu'il dorme. Il espérait juste que sa fatigue ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyJeu 3 Déc - 2:37

    Stella Bonasera garde silence un bon moment avant de fermer les yeux et les réouvrir pour regarder Mac avec un sourire. Il y a quelque chose qui se passe dans sa vie, mais quoi? Le retour de Peyton? Une nouvelle compagne de vie, un enfant caché?! Enfin, elle va se mêler de ses affaires et rien lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyJeu 3 Déc - 4:21

Mac jetait de petits coups d'oeil à Stella de temps en temps se demandant ce qu'elle pensait. En effet il savait combien elle le connaissait. Elle devait lire en lui à la perfection depuis toutes ses années. D'ailleurs il fallait bien ça pour compenser sa pudeur et le fait qu'il ne parle pas beaucoup de lui et de ce qu'il ressentait. Avec Stella c'était particulier car quand elle lui posait dse questions il y répondait. Au fil des années elle était devenue sa meilleure amie et confidente.
Il sourit intérieurement en voyant le sourire de Stella mais n'y répondit pas franchement trop absorbé par le cours de ses pensées. Il réféchissait maintenant à un moyen de lui dire. Il devait le faire avant qu'elle ne tombe sur lui dans les bureaux. Mais Mac avait oubié la possibilité qu'elle ait pu croiser son frère dans un bar ou autre lieu public de New-York....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyJeu 3 Déc - 5:28

    Mac doit, sans aucun doute, penser à son frère qu'il a apparemment eu en entrevue. Elle l'a rencontré Dan au bar, un charme monsieur qui semble beaucoup plus ouvert que Mac, beaucoup plus relaxe, beaucoup plus sociable... Ce que Stella ne sait pas c'est comment se fait-il qu'il ne lui en a jamais parlé. Mac a toujours dit qu'il était enfant unique. Enfin, elle garde silence un très très moment avant de lui demander directement :

    « Sympathique Dan... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyJeu 3 Déc - 6:08

Heureusment Mac venait d'avaler sa gorgée sinon il aurait probablement recraché sous l'effet de la surprise. Il posa sa tasse et se tourna vers Stella.
Lui qui se posait des questions sur le comment lui dire... Ben voilà que c'était réglé ! Le sujet était sur le tapis et il n'y avait plus d'échapattoire possible.

-Vous avez rencontré Dan quand ? Finit-il par articuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyJeu 3 Déc - 18:22

    « Hier soir, au bar... je pensais que c'était vous, mais les cheveux un peu plus long et une tenue très relaxe. Je l'ai fixé un très long moment avant d'aller lui parler. Nous avons parlé de tout et de rien incluant de vous. »

    Stella sourit faiblement pour le rassurer un tout petit peu.

    « Pourquoi m'avoir caché une telle chose Mac? Vous ne pouvez pas le renier, il vous ressemble comme deux goutes d'eau. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyJeu 3 Déc - 18:44

Mac passa un main nerveuse derrière sa nuque. Il avait haussé un sourcil en entendant qu'ils avaient parlé de lui. Sa curiosité aurait bien aimé savoir de quelle manière mais il avait quelque chose à régler. Il n'avait pas conscience de la vraie raison qui pouvait expliquer ceci : il ne voulait pas que Stella pense qu'il lui avait caché un truc comme ça et qui lui aurait donc menti.

-Stella... Je... J'ai toujours cru que j'étais fils unique... Jusqu'à hier quand il est venu au labo pour un entretien. Nos parents nous ont séparés à la naissance et jamais on ne m'a mentionné son existence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyVen 4 Déc - 17:35

    « Vos parents vous ont séparés? Bien voyons dont Mac, qu'est-ce que vous me racontez?! Comment un parent peut se débarrasser d'un enfant, le sien?! En avez-vous parlez avec votre mère? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyVen 4 Déc - 19:19

Mac baissa la tête ayant comme l'impression qu'elle ne le croyait pas et ça lui faisait mal. Mais il la releva bien vite car quand elle lui demanda s'il en avait parlé à sa mère il douta de son impression.

-Je... Non.

Pourquoi n'y avait-il pas pensé ? Surement à cause de la colère qu'il avait ressentie quand il avait su qu'on lui avait caché une telle chose. Il se mit à y penser mais comment aborder le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptySam 5 Déc - 7:46

    « Il y a bien des choses que je ne comprends pas dans la vie et cela en fait partie. Dois-je chercher une réponse, une explication à ce que vous me raconter en ce moment? Non, car ça ne me regarde pas, mais si jamais vous avez envie de parler, je serai toujours présente pour vous, le jour comme la nuit. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptySam 5 Déc - 10:20

-Merci Stella, vous êtes... Une vraie amie.

Il se rendit alors compte qu'il avait hésité. Qu'avait-il voulu dire ? Quelque chose qui voulait dire plus. Mais sa raison avait encore une fois pris le dessus et il n'avait rien laissé entendre d'autre que de l'amitié pour Stella.

-J'aimerais moi aussi avoir une excplication... Tout ce que m'a dit Dan c'est que mes parents ne voulaient qu'un seul enfant... Ils ne pouvaient apparament en élever qu'un... Mais pourquoi me l'avoir caché ? Mon père jusqu'à sa mort ne m'a pas...

Mac s'interrompit. Un flash lui était soudain revenu en mémoire : la dernière fois où il avait vu son père. Mac tourna la tête car il ne souhaitait pas que Stella voit son trouble mais depuis toutes ces années il aurait dû savoir qu'elle le connaissait très bien et qu'il avait très peu de chance pour que ça passe inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptySam 5 Déc - 17:53

    « Vous aussi vous êtes un vrai ami! J'ai beaucoup d'admiration pour vous et pour votre savoir faire. »

    Stella ne se pose aucunement question au sujet de l'hésitation de Mac. Elle n'a pas raison de se poser de question. Mac est un ami, point final... pourquoi serait-il plus? Enfin Mac pourrait avoir une femme beaucoup plus canon qu'elle, alors pourquoi se battre pour avoir Taylor?!

    « Mac.... Mac, ça va? »

    Demande-t-elle en remarquant le changement brutale de Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptySam 5 Déc - 18:12

"votre savoir faire" Ca se ramenait donc toujours au travail... Stella ne voyait donc pas plus loin que leur amitié créée peu à peu depuis qu'ils travaillaient ensemble.

« Mac.... Mac, ça va? »

Mac ne put que faire un petit signe de tête négatif. Penser à cet homme qu'il admirait tant et qu'il avait tant aimé et qu'il devait envisager maintenant comme un menteur le tuait...

-Je... J'avais une image toute autre de mes parents... Surtout de mon père...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyLun 7 Déc - 5:34

    « Peu importe l'image que vous avez de cet homme aujourd'hui, vous avez eu la chance de connaître votre père. Je donnerais la lune pour connaitre mes parents Mac. Il ne faut pas que vous leur en vouliez. »

    Mac se rend-t-il compte de la chance qu'il a d'avoir connu ses parents? Stella se le demande en ce moment. Elle aurait tout faire pour avoir une famille quand elle était enfant.

    « Il y a sûrement une raison pour vous avoir caché une telle chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyLun 7 Déc - 9:48

-Oui j'ai eu de la chance de grandir dans une famille aimante... Mais... Cette même famille a mis mon jumeau intentionnellement dans la même situation que celle que vous avez connue enfant... Ca aurait très bien pu être moi de rejeté et Dan de gardé...

Mac regarda Stella.

-Oui surement... Mais je ne la connaîtrai sans doute jamais... Mon père n'est plus là pour la dire et je ne sais pas si j'en parlerai à ma mère... Ca a surement été dur pour elle et je ne veux pas raviver cette blessure.

Mac fit un petit sourire à Stella;

-S'il y a une chose dont je suis sûr c'est de la chance que j'ai de vous avoir dans ma vie, à mes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyMar 8 Déc - 3:40

    « Je ne suis pas une chance, je suis une personne ordinaire qui a été mis sur votre chemin pour vous montrer que votre fils est plus réussite que la mienne. Si je comprends bien, s'il y a une personne qui peut comprendre ce que votre frère a pu vivre, c'est bien moi? Il a vécu votre frère? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyMar 8 Déc - 23:47

-Non ma vie n'est pas réussie Stella. Pour cela il faudrait que tant de choses soient différentes...

"Que j'ai le courage de vous dire ce que je ressens par exemple" mais ça je me gardais bien de lui dire.

-Il a grandi en orphelinat avant d'être pris dans une famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyVen 11 Déc - 1:28

    « Pensez ce que vous voulez, mais il y a des gens qui vivent plus que ce que vous vivez dans la vie. Il y a des enfants qui se font battre, qui se font violer, qui ne mangent pas à leur faim... Il y a pire et vous le savez très bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyVen 11 Déc - 12:09

-Vous avez raison Stella, il y a des choses vécues dans ce monde qui sont bien pire que ma vie.

Mac marqua une pause.

-Mais vous compariez votre vie à la mienne.... Excepté le fait que j'ai eu une enfance avec mes parents ma vie n'est pas plus réussie que la vôtre... Vous au moins vous arrivez à avoir une vie en dehors du boulot...

Il avouait, il reconnaissait son défaut, il admettait que ça l'empêchait au fond de profiter de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyLun 28 Déc - 7:45

    « Des fois je me dis que j'aimerais mieux ne pas avoir de vie que d'avoir celle que je mène à l'extérieur du boulot. Mais ne dites pas que vous n'avez pas de vie, car ce n'est pas vrai. Vous jouez de la basse dans un petit club le soir, ça prouve que vous en avez une vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café EmptyVen 29 Jan - 11:22

Il ne savait pas trop quoi répondre. Elle n'avait pas tout à fait tord mais c'était si rare qu'il aille jouer de la basse.

-Quand je parle de vie... C'est la vie dont tout homme rêve que je regrette... Avoir une famille des enfants.. J'aurais tellement aimé que ça arrive un jour.

Mac baissa les yeux un peu gêné et ce par timidité. Il n'hésitait jamais face aux truands, savait toujours quoi faire mais avec Stella c'étati différent.

-Vous pourriez venir m'écouter et on passerait la soirée ensemble...Vous auriez aussi une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pause café Empty
MessageSujet: Re: Pause café   Pause café Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pause café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une pause ( Don)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser