Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Entretien avec le grand chef [Dan]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 0:30

Mac arriva au travail d'humeur maussade aujourd'hui. Encore une fois, il avait très peu dormi n'arrivant pas à trouver le sommeil. Par contre il n'était pas resté enfermé dans son bureau à travailler : toutes les enquêtes en cours avaient été bouclées. Cela non plus ne le motivait pas pour aller bosser : il allait falloir qu'il fasse de la paperasse. Lorsqu'il arriva dans son bureau il vit une note qui avait été glissé sous la porte de son bureau. Il la consulta tout en enlevant son manteau qu'il suspendit au porte-manteau. Il fronça les sourcils. Il devait faire passer un entretien ? Mais ? On ne lui avait pourtant pas fait passer de CV... Ah... Les mystères de l'administration... Il s'attela à la tâche en attendant que la personne inconnue arrive : il n'avait pas d'heure d'indiquée sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 0:44

Dan devait faire un entretiens pour intégrer la police scientifique. Bon, comme tout le monde lui avait dit, il devait se mettre propre et beau pour faire bonne impression. Non mais pour qui le prenez-vous? Dan n'est pas du tout du style à s'habiller en gars de bureau de gouvernnement. Il déteste ca d'ailleurs. Il prit cependant son Tee-shirt préféré et se fit une queue de cheval. Pour la barbe, ce n'était pas le moment de la raser, puisqu'elle ne fesait qu'un petit duvet à son visage. Il sortit de son appartement avec son CV et se rendit au laboratoire de la criminelle où il demanda pour voir le patron du laboratoire médico-légale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 0:54

Mac était plongé dans un dossier lorque quelqu'un frappa à la porte. Il ne releva même pas la tête et fit signe à la personne de rentrer. Il était encore tôt et il pensait que c'était l'un de ses collègues et non pas la personne pour l'entretien. Il finit sa phrase, lâcha son stylo et releva la tête. Il dévisagea alors l'homme qui était en face de lui. Ses traits de visage lui étaient familiers (et pour cause c'était les mêmes que les siens) mais il n'arrivait pas à se rappeler d'où. Mac se leva et lui tendit la main.

-Enchanté, je suis le lieutenant Taylor. C'est vous qui venez pour l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 0:59

Dan, arrivé devant la porte du patron, avait toqué avant que ce dernier lui face signe d'entrer. En entrant, il avait remarqué la grande ressemblance entre lui et le patron même. Pas trop sûr de son coup, il préféra ne rien dire et continua d'avancer dans le bureau, son CV en mains.

-Ouais, je viens pour un entretiens pour un poste ici !

Il lui serra la main.

-Dan Taylor. Enchanté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 1:14

En entendant les deux mots "Dan Taylor" ça fit "tilt" dans l'esprit de Mac. C'était lui-même que lui rappelaient les traits du visage de ce Dan. Mac réfléchit rapidement. Non s'il faisait partie de sa famille il le connaîtrait.. .Au moins de nom ! Il prit le CV après le poignée de mains et retourna derrière son bureau.

-Vous êtes originaires de New-York ?

En fait ça le titillait cette ressemblance. C'est vai que c'était à un point tel qu'il en était troublé. S'il avait coupé les cheveux ça aurait certainement fait son sosie au réveil le matin, avant qu'il ne se rase. Mais Mac savait que c'était impossible. Il était fils unique et aucun de ses cousins ne s'appelait Dan...
Il s'assit à son bureau tout en lisant le CV de Dan et écoutant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 1:20

Il finit par remarquer que le lieutenant Taylor était un peu troublé. Mais troublé de quoi? De sa ressemblance? C'est possible. De son CV? C'est aussi possible. Mais il penchait sur la première hypothèse quand ce dernier lui avait demandé s'il était originaire de New York.

-Nah, je suis né à Chicago, je suis pas de New York.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 1:27

Chicago... Tout comme lui... C'était plus que perturbant. Il fronça alors les sourcils en regardant le CV. Quelque chose venait de le choquer : la date de naissance de Dan. La même que la sienne, dans la même ville... Et avec une ressemblance troublante. Ca ne pouvait pas être le hasard... Si ? Mac avait peur que ce ne soit pas une coïncidence. Ce qu'il ne comprenait pas c'est pourquoi il n'avait jamais eu connaissance de l'exsitence de ce Dan s'il faisait bel et bien parti de la famille comme le supposait Dan.

-Votre date de naissance... C'est vraiment celle que vous avez écrite ?

Question stupide songea Mac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 1:34

Alors là, Dan pouvait lire la surprise dans les yeux de son sosi. C'était claire, il devait être traumatisé par quelque chose. Alors là, il lui demande si la date de naissance sur le CV était bien le sien. Mais non, il a mit celui de sa grand-mère! Mais bon, il n'allait pas faire son air bête.

-Ouais, je suis né à cette date là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 1:42

Mac regarda Dan, pour le coup il devait être passé pour stupide... Il reposa le CV sur le bureau et s'enfonça dans son siège sans quitter des yeux Dan.

-Temps mort dans l'entretien professionnel.

Mac ne savait pas trop quoi dire et surtout comment le dire.

-Vous avez de la famille ? Des frères et soeurs ? Des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 1:52

Dan fit un signe de oui de la tête et prit place sur un des fauteuil devant le bureau de Mac. Il lui posa la question qui tue.

-Bah... Une mère et un père adoptif, sinon je sais que j'ai un frère jumeaux. À par ça je connais pas mes parents. Apparement ils 'ont mit à l'doption à ma naissance et il on refusé d'aposer mon nom sur l'acte de naissance familliale. Ne me demandez pas pourquoi, je le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 2:00

Mac passa une main sur son visage. Finalement la fatigue liée au manque de sommeil se faisait sentir plus vite que prévu. Il réfléchissait tout en se mordant la lèvre. Si son hypothès était la bonne pourquoi lui avait-on menti toute sa vie ? En tout cas si c'était bien son frère il venait de comprendre pourquoi il ne figurait pas sur l'acte de naissance.

-Bon... Alors je fois être ce jumeau puisque j'ai la même date de naissance que vous et vous avez dû remarquer comme l'on se ressemble.

Mac ne quittait pas Dan des yeux cherchant toujours à comprendre ce qui était incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 2:06

Il sourit

-Ah ouais! Moi qui cherchait mon frère depuis un bon moment! J'attendais ce moment depuis un bout de temps hehehe!

Il haussa un sourcil.

-Z'êtes fatigué dit donc O.O

Il dévisageait Mac parce qu'il voyait et pouvait lire la fatigue.

-Devriez dormir un peu nah?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 2:23

C'était à chacun son tour de poster une question qui tue... Mac regarda Dan : il lisait en lui comme dans un livre ouvert...

-Non je dors très mal... Mais je suis habitué... C'est toujours comme ça depuis...

Mac s'interrompit de lui même. Il ne savait pas trop s'il voulait évoquer ça maintenant. Il reprit le CV mais n'arrivait de toute manière pas à se concentrer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 2:42

-Eh bah pourquoi vous dormez pas?

Il avait toujours le fameux soucil. Pourquoi son frère ne dormait-il pas?? C'était une question qui commencait à lui trotter dans la tête. Il voulait savoir, c'était son frère après tout. Il faut bien qu'ils commencent à parler de leurs vies un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 2:56

Mac regarder son frère et si repenser à la mort de Claire n'avait pas été si dur il aurait sourit même si voir ses propres expressions sur le visage de son jumeau lui faisait une drôle d'impression. Il aurait préféré commencer par un autre épisode de sa vie mais bon... Il fallait bien commencer par quelque chose.

-Je dors très mal depuis que ma femme est morte le 11 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 3:03

Il haussa les deux sourcils.

-Oula, SBAFF! En plein visage! OUille!!! Ca pas dû faire du bien ça!

Il se mordilla la lèvre inférieur.

-Ah je suis désolé vieux, j'aurais pas dû demander ça...

Il se gratta l'arrière du crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 3:13

Mac baissa la tête. Il regardait ses pieds.

-Vous ne pouviez pas savoir... Bon j'avoue, ce n'était pas la meilleure entrée en matière mais fallait bien commencer par quelque chose...

De nouveau Mac regarda son frère.

-J'ai mis beaucoup de temps à surmonter cette épreuve avant de pouvoir entamer une relation avec quelqu'un... J'ai eu une petite amie qui m'a finalement quittée... Elle vit en Angleterre... Je suis au final un célibataire endurci comme on dit !

Il sourit à sa manière de tourner les choses sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 3:28

-Ouais je comprend, c'est trop tôt pour perdre quelqu'un... et si vous l'aimiez comme vous semblez l'aimer, c'est encore pire....

Il voyait que Mac avait baissé la tête.

-Hey! Vous savez, il faut penser à l'avenir! Hein! Je sais pas, vous avez peut-être quelqu'un en vue pour la fréquenter nah?

Il haussa un sourcil.

-C'est beau le passé, c'est dur d'oublier, et pourtant, c'est la seule solution pour survivre et pas souffrir jusqu'à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 11:02

-Oublier... Ou apprendre à vivre avec, sans que ça perturbe le présent, en étant complètement apaisé au sujet des ces souvenirs...

Mac regarda Dan. "Quelqu'un en vue" Il aurait bien un prénom à répondre à la question mais c'était impossible qu'il y ait une chance donc ce n'était pas vraiment envisageable dans l'esprit de Mac.

-Et vous ? Vous êtes marié ? Vous avez quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptySam 28 Nov - 23:19

Il ne répondit rien à la phrase que son frangin lui avait dit. Il ne savais pas quoi dire de toutes manières alors il préférais ne rien dire qui pourrais être plus stupide qu'autre chose, ne sachant pas quel réaction ce dernier prendrait face à ses remarques. Lorsque Mac lui posa la question au sujet de ses fréquentation, il lui répondit un peu tristement:

-Nah, pas marié, pas d'enfants, je suis totalement célibataire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptyDim 29 Nov - 19:47

Mac fit un petit sourire en coin, il voulait dédramatiser la situation.

-Bah on est vraiment tous les deux pareils alors... Exceptés votre manière de vous habiller et de vous coiffer...

Mac se replongea vaguement dans le CV

-Donc vous voulez travailler au CSI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptyDim 29 Nov - 20:03

-Ouais, je suis attiré surtout par le terrain, je sais pas si vous avez des places de libres pour ce type de boulot, mais j'aime bien les investigations sur le terrain.

Il s'enfonca dans le fauteuil.

-Et puis à New York on ne doit pas trop s'ennuyer eh! Avec 8 million d'habitant, il doit y en avoir qui sont pas rose du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptyDim 29 Nov - 20:08

-Non en effet... A New-York ce n'est pas tous les jours aussi rose qu'on le voudrait... On en voit de toutes les couleurs !

Mac se mit à lire le CV. Il vit alors quelque chose qui le fit sourire.

-Vous avez fait l'armée ?

Il regardait son frère mi-amusé mi-sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptyDim 29 Nov - 21:40

-Ouais, je suis lieutenant de l'armé de l'air. Je fait des surveillance aérienne encore aujourd'hui de temps en temps... histoire de pas perdre la main avec mes joujoux. Je parle des avions, je veux pas oublier comment piloter ces engins extraordinaires !

Il haussa un sourcils.

-C'est marrant? Pourquoi vous souriez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] EmptyDim 29 Nov - 22:05

Le petit sourire de Mac s'élargit.

-Marrant je ne sais pas... A vous de juger...

Il quitta des yeux le CV.

-Je suis lieutenant chez les Marines. Et je comprends tout à fait pour ce qui est ne pas oublier comment piloter.. Je suis pareil avec mes beaux bateaux.

Mac posa la feuille sur le bureau.

-Je pense qu'un poste d'agent de terrain est libre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec le grand chef [Dan] Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec le grand chef [Dan]   Entretien avec le grand chef [Dan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec le grand chef [Dan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant tout :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser